Gros scandale de corruption en Ligue 1 Mobilis, une enquête ouverte

Ligue de football professionnel (LFP) - Ligue 1 Mobilis

Gros scandale en vue ou simple suspicion de corruption en Ligue 1 Mobilis ? C’est ce que va révéler une enquête ouverte par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) annoncée cette semaine.

L’affaire concerne le match ayant opposé, samedi 23 mars, l’US Souf au MC El Bayadh en match comptant pour la 21e journée du championnat de ligue1. Un match spectaculaire, en fait, qui s’est achevé sur le score de 5 buts à 4 en faveur des visiteurs du MCEB.

La première mi-temps de cette rencontre qui restera dans annales du football algérien, s’est terminée  sur le score fleuve de 5 buts à 0 en faveur du MCEB. Les présents au stade se sont dits alors que l’US Souf qui n’est autre que la lanterne rouge du championnat, allait recevoir une véritable raclée.

Sauf qu’au retour des vestiaires, la physionomie du match a complétement changé. Les locaux ont dominé les débats et ont failli renverser la vapeur pour réussir une remontada historique. Les Sudistes ont réussi, en effet, à inscrire 4 buts mais ne sont cependant pas parvenus à égaliser.

Soupçons de corruption en Ligue 1 Mobilis : des joueurs et des secrétaires des 2 clubs seront auditionnés

Jusque-là, rien d’anormal dans la mesure où ce genre de retournement de situation fait partie du football. Sauf que, selon les différents comptes rendus de la rencontre, les buts ont été inscrits avec une facilité déconcertante suscitant les soupçons d’une éventuelle combine lors de ce match.

Le scénario du match a suscité en tout cas une vive polémique. La Commission de discipline de la LFP a fini par se saisir du dossier qu’elle a examiné lors de sa réunion tenu mardi 26 mars. La commission en question a décidé d’ouvrir une enquête pour tirer au clair les faits ayant émaillé la rencontre.

A cet effet, pas moins de 10 joueurs, 5 de chaque équipe, ainsi que les secrétaires des deux clubs sont invités à une audition prévue le 1er avril 2024 au siège de la ligue. Affaire donc à suivre.

Retour en haut
Share via
Copy link