Air Algérie a-t-elle loué un avion en prévision de la saison estivale ?

Avion d'Air Algérie

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a-t-elle loué un avion en prévision de la saison estivale 2024 ? Selon la page Facebook spécialisée Algerian spotters, il y a un Airbus, depuis samedi 30 mars, au niveau de l’aéroport international d’Alger et qui entre dans le cadre de la location en question.

Spécialistes et voyageurs ainsi que ses responsables d’ailleurs, tous s’accordent à dire que la compagnie aérienne algérienne ne pourrait pas faire face à l’afflux de passagers attendu pour la saison estivale.

C’est connu, en fait, que durant cette période, le pavillon national enregistre de fortes demandes constituées pour une grande partie par les ressortissants algériens établis à l’étranger. Ils sont, en effet, nombreux les membres de la diaspora qui rentrent au pays en été afin de passer quelques jours de vacances avec leurs familles.

Il faut dire cependant que leur voyage est loin d'être simple, du fait que parfois les billets sont indisponibles. Ils se retrouvent du coup soumis à un véritable parcours du combattant pour réserver leurs places avec Air Algérie ou chez les autres compagnies desservant les différents aéroports algériens.

Air Algérie veut faire face à la grande affluence estivale

Pour éviter de tels scénarios durant la prochaine saison estivale, la compagnie aérienne algérienne a décidé de renforcer sa flotte en louant des avions, comme l'ont annoncé, à maintes reprises, les responsables d'Air Algérie.

« La gestion de la saison estivale sera difficile, et c’est le cas pour l’ensemble des compagnies. Il est vrai qu’avec la flotte actuelle de 56 appareils, ce n’est pas évident de gérer dans des conditions optimales. Le recours à l’affrètement n’est pas exclu. Ce n’est pas une mesure exceptionnelle ou d’urgence. Il s’agit d’une solution habituelle dans ce domaine pour faire face à un surplus de la demande », a indiqué cette semaine une source proche de la compagnie au journal l'Algérie Aujourd’hui.

Un Airbus accueilli au niveau de l’aéroport d’Alger

Aux dernières nouvelles, Air Algérie a déjà lancé l’opération d’affrètement. Un avion a déjà été accueilli au niveau de l’aéroport d’Alger, a fait savoir samedi la page spécialisée Algerian spotters.

« Un autre Airbus A330-223 de Hi fly est présentement en approche sur Alger pour renforcer la flotte d'Air Algérie », peut-on en effet lire dans la publication. La même source souligne que l’appareil est immatriculé Reg 9H-HFJ.

Retour en haut
Share via
Copy link