Air Algérie a-t-elle abandonné son offre sans bagages ?

Depuis son introduction fin 2023, le tarif Light d'Air Algérie, sans bagage en soute, avait séduit les voyageurs soucieux de leur budget. Mais qu'en est-il aujourd'hui ? Ce tarif est-il toujours disponible à la réservation ?

Inspiré des compagnies low-cost, le tarif Light d'Air Algérie permettait aux passagers de voyager avec un bagage à main uniquement, contre un prix réduit. Cette formule avait eu, au début, des résultats encourageants auprès des voyageurs individuels, voulant faire des économies.

Cependant, depuis le changement de direction d'Air Algérie début 2024, le tarif Light semble avoir disparu des radars. En effet, il est désormais quasiment impossible de trouver des vols à ce tarif sur le site de réservation de la compagnie. Les seules options disponibles sont les tarifs « Économique Flex », « Économique Smart » et « Économique Plus », qui incluent tous un bagage en soute.

Voyage & Immigration Aéroports de Paris : Voici pourquoi votre vol risque d'être en retard ces jours-ci

Le tarif Light d'Air Algérie suspendu ?

Face à cette situation, les voyageurs s'interrogent sur le sort du tarif Light. Malheureusement, Air Algérie n'a communiqué aucune information officielle concernant cette offre. Selon une source au sein de la compagnie, l'abandon du tarif Light n'est pas encore définitif. Il est possible que la nouvelle direction d'Air Algérie décide de le relancer dans le futur, afin de rester compétitive face aux compagnies low-cost.

En effet, à l’approche de la saison estivale, la demande sur les vols atteint son pic. La compagnie n’a donc aucun intérêt à proposer des vols économiques en pleine saison estivale. Air Algérie a en revanche, lancé une autre offre dédiée aux familles qui correspond aux attentes des usagers de la compagnie.

On peut dire, que tarif Light d'Air Algérie est actuellement suspendu, mais devra être disponible dès que la demande baisse, c’est-à-dire à la fin de la saison estivale. Les voyageurs souhaitant voyager à moindre coût devront se tourner vers les autres tarifs "Économique" de la compagnie, qui incluent un bagage en soute.


Vous aimez cet article ? Partagez !