Air Algérie va ouvrir une nouvelle ligne vers l'Europe

Air Algérie, la compagnie aérienne nationale algérienne, a déposé un programme opérationnel d’une nouvelle ligne directe reliant Alger à Budapest, la capitale hongroise, à partir d'octobre 2024. Cette nouvelle destination est une réponse à la demande croissante des voyageurs pour des liaisons directes vers l'Europe.

Selon le site spécialisé Aéroroutes, Air Algérie compte opérer un vol quotidien à partir du 20 octobre 2024, sur la ligne Alger-Budapest à bord de ses avions Boeing 737-600. Cette nouvelle liaison aérienne permettra aux voyageurs algériens de se rendre facilement à Budapest, capitale de la Hongrie, pays membre de l'Union européenne, qui constitue une plaque tournante importante pour les connexions vers d'autres destinations européennes.

Cette nouvelle destination européenne s'inscrit dans la stratégie de développement d'Air Algérie, qui vise à étendre son réseau international. La nouvelle direction de la compagnie aérienne nationale algérienne semble s’orienter vers l’optimisation de ses ressources, en annulant l’ouverture de certaines lignes à l’image de Johannesburg et Gatwick, et en optant pour le lancement d’autres lignes plus rentables.

Voyage & Immigration Titres de séjour en France : Une nouvelle procédure généralisée

La nouvelle direction d'Air Algérie change de stratégie

La nouvelle direction d'Air Algérie, menée par Hamza Benhamouda, veut centrer l'intérêt de la compagnie sur l'aspect commercial et opérationnel. La compagnie a par exemple décidé de lancer un tarif familial pour la saison estivale afin d'attirer le maximum des familles algériennes résidant à l'étranger. En parallèle, Air Algérie a suspendu l'application de son tarif sans bagages sur la plupart de ses vols pour des raisons de rentabilité.

La compagnie aérienne veut étendre son réseau à l'international en connectant uniquement les destinations dont la demande est importante. Pour ce faire, Air Algérie a eu recours à l'affrètement d'avions en attendant la livraison de 15 nouveaux appareils que la compagnie aérienne a commandés auprès d'Airbus et Boeing. En renforçant sa flotte avec de nouveaux avions neufs, la compagnie algérienne pourra lancer de nouvelles lignes et renforcer sa présence dans les destinations  les plus demandées.


Vous aimez cet article ? Partagez !