Abdelaziz Bouteflika
Abdelaziz Bouteflika.

Elle est la première activité sur le terrain du chef de l’Etat depuis son retour de près d’une semaine d’hospitalisation à Grenoble. Ainsi, le chef de l’Etat, Abdelaziz Bouteflika, a inauguré, ce dimanche, la nouvelle ligne ferroviaire Birtouta-Zeralda, dans la wilaya d’Alger.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, et de membres du gouvernement. Dotée d’une double voie électrifiée et de plusieurs ouvrages d’art, cette nouvelle ligne ferroviaire comprend cinq gares, à savoir Birtouta, Tassala El-Merdja, Sidi Abdellah, Université de Zeralda et Zeralda ville. Sa capacité de transport est de 50.000 voyageurs/jour.

Le chef de l’Etat a procédé, par ailleurs, à l’inauguration de la nouvelle ville de Sidi Abdallah (ouest d’Alger). Dotée de 5 pôles, dont un urbanistique et un autre technologique, la nouvelle ville de Sidi Abdallah comporte 45000 logements (AADL et LPP), dont 20000 seront distribués prochainement. Elle s’étale sur 7000 hectares, dont 3000 urbanisables. Le projet de réalisation de cette nouvelle ville est à 75% de taux d’avancement, alors que sa livraison totale est prévue pour 2018.

 

 

 

  • Recommandations

  • 1 COMMENTAIRE

    Qu'en pensez vous ?