Algérie :un homme égorge son ex-femme en plein jour à Batna

Un crime odieux a secoué la ville de Batna chef lieu de la wilaya portant le même nom et située dans la région des Aurès à 435 km au sud-est d’Alger. Le crime a eu lieu Mardi, en plein centre-ville, sur l’artère principale de l’Avenue de l’indépendance. Un homme dans la quarantaine a tué sa femme âgée de 39 ans en la poignardant dans le cou avec un couteau.

Il s’agirait probablement d’une déception amoureuse suite au divorce prononcé, le mis en cause est l’ex-mari de la victime. Celle-ci travaillait comme femme de ménage à l’Institut des langues de l’université Hadj Lakhdar, après seulement 8 mois de mariage, elle demande le divorce (Kholaâ).

L’individu, n’ayant pas accepté ce divorce,  s’est armé d’un couteau et s’est rendu au lieu de travail de son ex. Fou de rage, il lui a asséné plusieurs coups de couteau à la gorge. La victime s’est rapidement vidée de son sang avant d’être transportée à la morgue du CHU de Batna par les services de la protection civile.

La wilaya de Batna est secoué par plusieurs crimes dits d’honneur. Le mouvement associatif tire la sonnette d’alarme sur un véritable phénomène qui prend de plus en plus  d’ampleur dans la région.

Lire depuis Maghrebelle