Le Ministre de la culture, Azeddine Mihoubi, a réagi à l’acte de vandalisme ayant visé la célèbre statue d’Aïn El Fouara (Sétif) dans la matinée d’hier lundi.

En effet, le ministre de la culture a qualifié la tentative de destruction de la statue d’Aïn El Fouara hier lundi d’ « acte hystérique et téméraire ». « Le ministre de la culture, Monsieur Azzedine Mihoubi, a appris avec grande indignation l’acte hystérique et téméraire commis par un individu muni d’un marteau et d’un burin dans le but de détruire l’oeuvre d’art connue sous le nom d’Aïn El Fouara, située au coeur de la ville de Sétif » a écrit le ministère de la culture dans un communiqué, ajoutant que « Monsieur le ministre a pris contact avec le wali de la wilaya de Sétif, Monsieur Nacer Maaskri, qui l’a informé de l’arrestation par les services de sécurité du coupable et son transfert devant la justice, qui déterminera son identité et les raisons de cet acte honteux et condamnable ».

Rappelons que la statue d’Aïn El Fouara, datant de 1898, a été visée hier par un acte de vandalisme commis par un individu barbu et portant une tenue afghane. Cet acte n’est pas le premier de son genre puisque la statue avait été visée par deux tentatives de destruction en 1997 et en 2006.