Suite à la polémique soulevée par les déclarations de Lounis Aït Menguellet au micro de la chaîne Dzair TV, dans lesquelles il avait dénoncé son exclusion de Béjaïa, la maison de la culture de la capitale des Hammadites a fini par céder et  a annoncé la programmation d’un concert du géant de la chanson kabyle, qui fête ses 50 ans de carrière.

En effet, la maison de la culture Taos Amrouche de Béjaïa a annoncé un concert de Lounis Ait Menguellet pour le 21 du mois en cours, dont les revenus seront versés à une association de diabétiques domiciliée à El Kseur, à l’origine de la venue de l’ «amusnaw».

«Aït Menguellet est un immense artiste que nous respectons. Il sera toujours le bienvenu» a déclaré Djamel Benahmed, directeur de la culture par intérim de la wilaya de Béjaïa.

Rappelons que Lounis Ait Menguellet avait tenu, il y a quelques jours, des propos dans lesquels il dénonçait l’absence d’une invitation à se produire à Béjaïa de la part des responsables de la culture dans cette wilaya.

« Il faut demander à la direction de Béjaia de s’expliquer, avant on m’invitait régulièrement … J’ai eu toujours le plaisir de rencontrer le public de Béjaia et ses environs, ce sont mes amis et j’aime vivre des fêtes avec eux mais apparemment je n’ai pas odeur de sainteté chez les responsables » avait déclaré le chanteur en réponse à une question portant sur l’absence de Béjaïa de son programme de concerts.

Par ailleurs, signalons que Lounis Aït Menguellet se produira le 12 juin prochain au Zénith de Constantine, puis le 15 juin au Théâtre de verdure d’Alger et le 18 juin à la salle Le Maghreb d’Oran, avant de prendre la route de Béjaïa où il se produira le 21 juin à la maison de la culture Taos Amrouche.