Tiferdoud, le village perché sur les hauteurs de Djurdjura et ayant longuement fait parler de lui, est élu «village le plus propre de Kabylie» par le jury du concours Aissat Rabah pour l’année 2017.

Deuxième plus haut village de Kabylie et d’Algérie après Djaafra (Sud de Kabylie, wilaya de Bourdj Bouararidj), perché sur un sommet à l’altitude de 1197 mètres, le village de Tiferdoud de la commune d’Abi Youcef, Daira de Ain El-Hammam (Michelet) dans la wilaya de Tizi Ouzou, est consacré «village le plus propre de Kabylie» par l’assemblée populaire wilayale, dans le cadre du concours Aissat Rabah.

Le village de Tiferdoud a pu émerveiller tout le monde grâce aux vidéos et images largement partagées sur les réseaux sociaux ainsi qu’aux reportages des chaînes de télévisions nationales et étrangères.

Le système d’autogestion ancestral des villages Kabyles, modernisé et adopté par le comité de village «Tajmaât», a su structurer tous les aspects de la vie quotidienne des villageois et donner des leçons de propreté et d’organisation.

 

Le nombre de villages ayant participé au concours du «village le plus propre de Kabylie Aissat Rabah» dans sa cinquième édition, a pratiquement doublé depuis la première édition ayant eu lieu en 2007. Ils étaient 73 villages de la wilaya de Tizi Ouzou, à prendre part à ce concours devenu au fil des éditions un événement incontournable dans la vie associative dans toute la Kabylie.

Scène de Joie des villageois de Tiferdoud :