DGSN: Le général Hamel prône le sport contre la violence
DGSN: Le général Hamel prône le sport contre la violence

Le Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdelghani Hamel, a mis en avant le rôle du sport dans la prévention des fléaux sociaux et la violence.

Le général-major Hamel a indiqué, à l’occasion de la cérémonie organisée au centre de formation technique continue à Hydra (Alger), en l’honneur des athlètes qui se sont distingués dans les rangs de la Sûreté nationale, que «le sport joue un rôle dans la prévention de tous les fléaux sociaux et les comportements négatifs comme la violence».

Il ajoute : «le sport dans les rangs de la police demeure une priorité et bénéficie d’un grand soutien pour la consécration du principe du sport de proximité».

Le général-major Hamel a, à cet égard, incité les éléments de la Sûreté nationale à la pratique sportive pour «pouvoir accomplir les missions qui leurs sont dévolues dans les meilleures conditions qui soient».

Après avoir salué les efforts des athlètes de la Sûreté nationale médaillés et titrés aux niveaux local et international, le Directeur général de la Sûreté nationale les a appelés à continuer à donner le meilleur d’eux-mêmes pour honorer l’Algérie à travers le monde.

Il a affirmé que la DGSN veillait à mettre à disposition tous les moyens matériels et humains dans toutes les disciplines sportives de la Sûreté nationale, aussi bien individuelles que collectives, pour promouvoir la pratique sportive dans les rangs de la police et encourager les équipes nationales.

La DGSN a distingué jeudi 220 athlètes médaillés et titrés aux niveaux national et international en 2016, toutes disciplines confondues.

Au terme de la cérémonie, des sportifs de la Sûreté nationale et les membres du staff technique ont honoré le général-major Abdelghani Hamel, en reconnaissance de son soutien au domaine du sport et des sportifs de la sûreté nationale.

Le DGSN a reçu également une distinction de la part du président de l’association Ouled El Houma, Abderrahmane Bergui, en reconnaissance des efforts déployés par DGSN pour renforcer le travail de proximité, notamment parmi les jeunes qui contribuent à la lutte contre les différents fléaux sociaux.

Tarik Lamara

 

  • Recommandations

  • Qu'en pensez vous ?