Photo Archive: Cambiste, marché noir Algérie
Photo Archive: Cambiste, marché noir Algérie

L’Euro, monnaie étrangère la plus prisée par les algériens a enregistré une flambée de sa valeur sur le marché noir en Algérie, quelques jours après avoir connu un recul inhabituel pour cette période de fin d’année.

En effet, la monnaie unique Européenne a connu une hausse de sa valeur et s’échange actuellement à 213 Dinars à la vente et 215 Dinars à l’achat, après avoir enregistré il y a quelques jours une chute qui a atteint les 208 Dinars pour un Euro.

Selon des habitués de ce marché interrogés par Observ’Algérie, cette flambée est justifiée par une demande qui est repartie à la hausse en ce début de semaine, surtout de la part des importateurs, couvrant ainsi la baisse engendrée plus tôt par les refus de visas de la part de plusieurs pays européens, comme souligné dans l’un de nos précédents articles.

Le Dollar américain, autre devise prisée par les algériens a également connu une hausse de sa valeur et se chiffre actuellement autour de 185 Dinars l’unité dans les principaux points de change informel en Algérie.