Le gouvernement algérien revalorisera les pensions accordées aux retraités. Un arrêté a été publié hier lundi au journal officiel n°30, officialisant ainsi l’augmentation décidée auparavant.

L’arrêté a précisé que l’Etat a apporté une modification, concernant les taux. Ces derniers s’appliqueront au montant mensuel et non annuel de la pension et allocation de retraite, découlant des cotisations du retraité. Ils s’appliquent aussi sur le montant mensuel de la pension d’invalidité.

Les taux sont variables en fonction du montant de la pension et de l’allocation perçue. Les retraités touchant des pensions d’un montant inférieur à 20.000 Dinars bénéficieront d’une augmentation mensuelle de 5%, tandis que ceux touchant des pensions comprises entre 20.000 et 40.000 Dinars toucheront des augmentations de 2,5%, lit-on notamment dans l’arrêté du journal officiel.

Les personnes touchant des pensions de 40.000 à 60.000 Dinars auront des augmentations de 1,5%, celles dont les pensions sont de 60.000 à 80.000 Dinars se verront octroyer des augmentations de 1% et enfin, 0,5 % d’augmentations seront allouées aux personnes dont la pension de retraite est supérieure à 80.000 Dinars mensuels.

Pour rappel, le ministre du travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, Mourad Zemali, avait indiqué, lors du mois de mai que les pensions accordées aux retraités allaient être augmentées, proportionnellement à ce qu’empochent les retraités durant l’année.