Augmentation de l'allocation touristique : ce qu'en dit le gouverneur de la Banque d'Algérie
Augmentation de l'allocation touristique : ce qu'en dit le gouverneur de la Banque d'Algérie

Le gouverneur de la Banque d’Algérie (BA), Mohamed Loukal, s’est exprimé par rapport à l’allocation touristique accordée par l’état aux algériens qui se rendent à l’étranger, et dont le montant est jugé largement insuffisant.

Questionné par rapport à une possible augmentation de l’allocation touristique, dont le montant n’excède pas une centaine d’Euros, Mohamed Loukal a ainsi indiqué que cette mesure n’était pas à l’ordre du jour, du fait de la baisse des réserves de change de l’Algérie qui sont passées à moins de 100 milliards de Dollars à la fin 2017.

Établie à 115 Euros au mois de juillet dernier, un taux qui était déjà jugé insuffisant, l’allocation touristique accordée aux algériens a connu une nouvelle baisse au mois de décembre dernier, s’établissant à 105 Euros.

Face à cette situation, les algériens se rendant à l’étranger n’ont donc d’autre choix que de se ravitailler en devises sur le marché parallèle. Le taux de change de l’Euro sur ce marché à, pour rappel, atteint ce mardi les 208 Dinars pour 1 Euro.


Retrouvez les articles de ObservAlgérie sur Twitter :