Le groupe Sovac Algérie a dévoilé hier son nouveau modèle du véhicule Seat Ibiza entièrement monté en Algérie. Le prix de ce nouveau véhicule est inférieur de 15% par rapport au prix de l’ancien modèle lancé en juillet dernier, selon ce qu’a indiqué le directeur général de Sovac.

En effet, selon ce qu’a indiqué le directeur général de Sovac, Mourad Oulmi, les prix du nouveau modèle de la Seat Ibiza seront compris entre 2.190.000 Dinars (219 millions de centimes) et 2.790.000 Dinars (279 millions de centimes). Le même responsable a également indiqué que Sovac Algérie ne comptait pas augmenter ses prix, et ce malgré la chute de la valeur du Dinar face aux devises étrangères.

Le directeur général de Sovac a également indiqué que deux autres véhicules allaient être lancés à partir du mois de juin prochain : il s’agit de la Seat Arona et de la Seat Leon. Mourad Pulmi a également indiqué que l’usine de Volkswagen en Algérie avait une capacité de production annuelle de 70.000 unités. « Nous sommes prêts à augmenter ce chiffre à 100.000 unités » a-t-il dit.

À noter que Sovac fait partie des cinq constructeurs agréés en Algérie pour le montage des véhicules légers. Une liste dévoilé au mois de décembre 2017 mais qui sera toutefois révisée, a annoncé ce samedi le premier ministre Ahmed Ouyahia.