Automobile : Une usine de BMW avant fin 2017 en Algérie
Automobile : Une usine de BMW avant fin 2017 en Algérie

 

Une usine de montage de véhicules de marque allemande BMW sera réalisée dans la wilaya de Mostaganem en partenariat algérien (groupe Mehri), émirati et allemand.

Le wali de Mostaganem, Abdelwahid Temmar, a ajouté que le projet de BMW, qui sera concrétisé dans la zone industrielle Bordjia, est en phase de préparation du dossier commercial et d’achèvement des études et que les travaux seront lancés le premier semestre de l’année en cours.

Abdelwahid Temmar a affirmé que plus de cent projets d’investissement seront réalisés dans la wilaya de Mostaganem, en majorité dans la nouvelle zone industrielle de Bordjia dans la commune de Hassiane.

Ces projets, en phase de réalisation et de mise en service, contribueront à la création de postes de travail au profit des jeunes de la wilaya, a-t-il souligné, estimant que 2017 est l’année de la concrétisation des projets d’investissement dans la wilaya.

Par ailleurs, la préparation des assiettes foncières est en cours, ainsi que l’achèvement des études pour la création de zones d’activités dans chaque daïra afin de diversifier l’investissement, encourager la petite et moyenne entreprise (PME) et créer une valeur ajoutée aux collectivités locales et des emplois aux jeunes, a ajouté le wali de Mostaganem.

 

  • Recommandés Pour Vous

  • Qu'en pensez vous ?