Automobile: Rebrab se sépare de Fiat !
Automobile: Rebrab se sépare de Fiat !

Le pôle Automotive du groupe Cevital dirigé par Omar Rebrab a décidé de se séparer de la marque italienne Fiat et ses deux autres marques, dont Lancia et Alfa Roméo.

En effet, le pôle Automotive du groupe Cevital, qui représentait, jusqu’ici, Fiat (véhicules particuliers), Fiat professionnel (véhicules utilitaires), et les prestigieuses marques Alfa Roméo et Lancia, sont sur le point de déposer les bilans.

C’est ce qu’a annoncé, aujourd’hui, Mehdi Brihmat, le tout-nouveau DG de Hyundai Motor Algérie (HMA), une filiale de Cevital, lors d’une rencontre avec la presse nationale.

«Ces marques représentés par Sodi Automotive est une victime directe des dispositions législatives du cahier des charges qui impose un régulateur-limiteur de vitesse sur la Fiat 500, alors que cette bagnole est une citadine !»

Pis encore, Sodi Automotive n’a obtenu qu’un quota de 300 unités/an alors que la moyenne pour la survie d’un concessionnaire de cette taille est de 900 unités/an, voire plus.

C’est ainsi, que M Rebrab a décidé, selon M Brihmat, «de mettre fin au contrat avec la maison Fiat.». Et d’ajouter : «ce n’est pas avec gaieté de cœur que nous avons mis fin au contrat de 150 collaborateurs chez Hyundai Motor Algérie et Sodi Automotive !».

 

  • Recommandés Pour Vous

  • Qu'en pensez vous ?