Contrôle technique des véhicules : Plus cher en 2017 !
Contrôle technique des véhicules : Plus cher en 2017 !

 

Les tarifs du contrôle technique des véhicules connaîtront une hausse sensible de 30 % à partir de l’année 2017. C’est ce qu’a révélé, ce matin à Alger, le directeur général de l’Enacta (Etablissement national de contrôle technique), Abdellah Leghrieb.

Ce dernier a affirmé que «les tarifs actuels datent de l’année 2003 et n’ont jamais changé. Il est temps d’opérer une mise à jour. Les nouvelles charges des agences, la formation, les outils, les technologies et l’obligation d’aller vers la professionnalisation de nos réseaux veulent que ces prix connaissent une hausse».

Aussi, ce responsable a indiqué l’Enacta a sanctionné les agences réfractaires. Il citera, entre autres, 33 agences fermées, 87 autres agences ont été averties, 5 agences qui ont fait l’objet de retraits d’agréments et 58 agences mises en demeure.

Selon lui, l’Enacta va lancer en 2017, un système informatique «Enacta Soft-contrôle» pour réduire l’intervention du facteur humain. «Avec ce système, la visite du véhicule se fera en 20 minutes et non en 5 minutes. Sinon, aucun PV ne sera imprimé. C’est un système doté d’un mouchard pour le passage obligatoire de toutes les parties du véhicule», a expliqué M Leghrieb.

  • Recommandés Pour Vous

  • Qu'en pensez vous ?