Révélations : De nouveaux scandales de Air Algérie mis à nus par le SNTMA
Révélations : De nouveaux scandales de Air Algérie mis à nus par le SNTMA

Le Syndicat National des Technicien de la Maintenance des Avions (SNTMA) monte au créneau contre la direction de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, qu’il accuse de faire subir à la corporation qu’il défend « à chaque fois, les conséquences d’actes de mauvaise gérance» dans un communiqué rendu public hier mercredi 11 octobre.

Le Syndicat National des Technicien de la Maintenance des Avions (SNTMA) rappelle plusieurs affaires pour illustrer la mauvaise gérance de Air Algérie, qualifiées par les observateurs de véritables scandales : «

  • L’arrêt de l’ancienne flotte après une rénovation très coûteuse et qui a finie découpée en morceaux et vendue pour une bouchée de pain.
  • Les B737 de la compagnie Soudanaise sur lesquels ont été effectués de grands travaux de maintenance, aux frets d’Air Algérie, et pour lesquels les factures n’ont pas été honorées à ce jour.
  • L’affaire KERBOUA, qui a couté 2 Millions de Dollar à Air Algérie, suite à une affaire douteuse.
  • A chaque investiture d’un nouveau PDG, succède une vague de recrutement, massive et fictive, représentant pour la compagnie une charge salariale supplémentaire et non productive.
  • L’affaire du nouveau siège social, et dans laquelle Air Algérie va encore laisser des plumes.

Malheureusement ce qui est cité ci-dessous n’est que quelques affaires parmi tant d’autres, dans lesquelles s’empêtre quotidiennement notre compagnie. De part cela, nous tenons à souligner, que les Mécaniciens et Ingénieurs de la Maintenance, ont longtemps fait des sacrifices et refuse dès à présent de continuer sur cette voie en payant les erreurs des mauvaises gestions successives.» tance ledit syndicat.

Le S.N.T.M.A. se dit «une fois de plus étonné par le discours officiel de l’employeur prétendant, après chaque revendication du corps des Mécaniciens et Ingénieurs de la Maintenance, que tous les indicateurs financiers de la compagnie sont au rouge et que la situation est alarmante. La direction générale est tout à fait consciente des efforts qui ont été, et qui sont toujours fournis par le personnel de la Maintenance pour permettre à nos avions de continuer à voler, et ce malgré les pressions qu’il subit quotidiennement, spécialement en raison du manque d’effectif, rajouté à cela les sanctions qui lui sont infligées à la moindre erreur avec retenue sur salaire, mais malgré cela ce personnel reste responsable et assume ses erreurs étant garant de la sécurité des passagers, des équipages et des aéronefs.» lit-on dans ledit communiqué.

2 Commentaires

  1. CE N.EST PAS SORCIER;AIR ALGÉRIE DOIT TRAVAILLER COMME LES AUTRES COMPAGNIES QUI FONT DES BENEFICES ET S APPLIQUER LES CRITERES ECONOMIQUES CONNUS MONDIALEMENT ET NON FAIRE UNE GESTION ADMINISTRATIVE LOIN DES BENIS AMIS ET DES PASSES DROITS. POUR FAIRE SIMPLE DEGRAISSER LE MAMOUTHS ET PLACE AUX PERSONNES BIENS FORMEES ET COMPETENTES GRACE A DES CONCOURS ETHIQUES SANS TRICHERIE SANS INTERVENTIONS ET SANS BENIS AMIS OU SEULES LA COMPETENCE ET LE PROFESSIONALISME PRIMENT/ A BON ENTENDEUR SALUT……

Qu'en pensez vous ?