Photo : avion d'Air Algerie
Photo : avion d'Air Algerie

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie a annoncé une augmentation de ses taxes sur le surplus de bagages pour les voyageurs à destination de la France.

En effet, la compagnie aérienne nationale a annoncé via sa direction de la division commerciale que la taxe sur le surplus de bagages, fixée à 6 Euros passera à 9 Euros par kilogramme pour les passagers en direction des aéroports de Marseille, Montpellier, Bordeaux,  Nice et Toulouse.

La même taxe sera fixée à 10 Euros par kilogramme pour les voyageurs à destination de Lyon et jusqu’à 11 Euros pour ceux qui se rendent à Paris, Metz, Lille et Mulhouse. Air Algérie a également indiqué que le poids maximal de bagages par voyageur est fixé à 30 Kilogrammes pour la classe économique.

Pour les personnes voyageant en classe affaires, Air Algérie a fixé le poids maximum des bagages à 40 kilogrammes. Un poids maximal de 10 kilogrammes est par ailleurs fixé pour les bagages à main des personnes voyageant à  bord des appareils Boeing, a indiqué la compagnie nationale.