Industrie automobile: Le gouvernement valide le projet de Rebrab
Industrie automobile: Le gouvernement valide le projet de Rebrab

Le gouvernement, à travers le ministère de l’Industrie et des Mines, a validé le projet d’une usine de fabrication du verre plat de la filiale du groupe Cevital Hyundai Motor Algérie (HMA).

L’annonce a été faite, aujourd’hui, par le directeur général de Hyundai Motor Algérie (Cevital), Mehdi Brihmat, lors d’une rencontre organisée à Alger avec la presse nationale.

Selon M Brihmat, il s’agit d’une usine de sous-traitance installée à Larbaâ Beni Moussa, dans la wilaya de Blida, où une superficie de 3 800 mètres carrés a été consacrée à ce projet, avec un investissement de 700 millions de dinars à la charge de Hyundai Motor Algérie (Cevital) en partenariat avec MFG, une filiale de Cevital.

Cette usine sera chargée de fabriquer des vitres latérales, des déflecteurs, des lunettes arrière et des glaces arrières, avec un personnel de 70 personnes ingénieurs et techniciens formés à l’étranger pour couvrir les besoins du marché national.

Avec une capacité de 8 000 unités/jour, cette unité a atteint taux d’intégration de 90 %.

Sans faire l’impasse sur la crise actuelle, M Brihmat a indiqué que Hyundai Motor Algérie fonctionne au quotidien et passe, désormais, à la phase de restructuration, et ce après 20 ans d’existence et 500 000 unités écoulées.

Il ira jusqu’à féliciter les concurrents, à commencer par Tahkout Manufacturing Company (TMC) qui selon lui, «a eu le mérite de se lancer dans des projets industriels importants».

Aussi, le conférencier a annoncé que Hyundai Motor Algérie (Cevital) a lancé une base dédiée à la pièce de rechange à Blida, d’une superficie de 6 200 mètres carrés pour accueillir plus de 23 800 références.

 

  • Recommandés Pour Vous

  • Qu'en pensez vous ?