Usine Fuso en Algérie : le premier camion sortira en décembre
Usine Fuso en Algérie : le premier camion sortira en décembre

Diamal Algérie vient d’annoncer le lancement d’une chaîne de montage de camions de marque Fuso à Sidi Moussa. Lors d’une cérémonie organisée, mercredi soir à Alger, les responsables du groupe CFAO et Diamal Algérie ont indiqué que le 1er camion de type Canter sortira officiellement la première semaine du mois de décembre prochain. Réparti sur 5.000 M2, ce site accueillera à la fois l’usine, les espaces de stockage et ceux de formation des ressources humaines dédiées à cette marque nippone.

L’investissement d’une valeur de 1.5 milliard de dinars se veut un aboutissement logique des négociations entamées depuis juin 2014 entre le groupe CFAO, l’allemand Diamler qui détient 90 % des actions et Diamal Algérie qui vient fraîchement, reprendre la marque japonaise Fuso en Algérie.

Signalons que la capacité de production pour la première année est de l’ordre de 1.700 unités, avec un taux d’intégration de 23%, un taux qui atteindra, à l’horizon 2020 les 30%. En terme d’emplois, le projet ambitionne de créer plus de 220 directs et 440 indirects.

 

 

  • Recommandés Pour Vous

  • Qu'en pensez vous ?