Football : Un mort et plus de 160 blessés en deux matches !
Football : Un mort et plus de 160 blessés en deux matches !

En deux jours seulement, nos stades ont enregistré un mort et plus de 160 blessés. En effet, le derby algérois qui a opposé, hier au stade du 5 Juillet, le Mouloudia d’Alger et le CR Belouizdad (1-0), pour le compte de la 12 ème journée du championnat, s’est soldée par des échauffourées à l’issue de cette rencontre.

C’est ainsi que les urgences des hôpitaux d’Alger ont enregistré pas mois de 90 blessés, dont un père de famille qui a perdu sa cécité après avoir reçu à bout portant un violent tir à l’aide du signal fumigène sur son visage. Les services des urgences chirurgicales, eux aussi, n’ont pas chômé à cause des violences éclatées dans plusieurs ruelles de la capitale.

Selon nos sources, un supporter a succombé à ses blessures. La veille, de graves incidents ont survenu, pour rappel, lors du match MO Bejaïa-MC Oran (0-0) disputé au stade de l’Unité maghrébine.

Réuni, hier, le Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF) a regretté les incidents survenus lors de cette rencontre les qualifiant de «regrettables et inadmissibles», d’autant qu’il y avait plus de 70 blessés avaient été enregistrés à Bejaia, en sus de l’envahissement de terrain pendant 25 minutes. La FAF, dans le souci de lutter contre la violence dans les stades, a annoncé de nouvelles mesures allant jusqu’à la fermeture des enceintes jusqu’à la fin de la saison.

L’autre mesure consiste à délocaliser, sans public, les rencontres des clubs qui ne respecteront pas la discipline générale. Confrontés à la sanction du huis clos, les clubs, dont les supporters seront coupables d’actes de violences, seront ainsi sévèrement sanctionnés par ces nouvelles mesures, dont le but est d’éradiquer un fléau qui ne cesse de prendre de l’ampleur depuis déjà plusieurs saisons.

Fayçal Benmoussa

 

  • Recommandations

  • Qu'en pensez vous ?