Insolite: Il a avalé 95 capsules de kif pour fuir les gendarmes
Insolite: Il a avalé 95 capsules de kif pour fuir les gendarmes

Jeudi dernier, les gendarmes de Hennaya ont présenté devant le procureur de la République près le tribunal de Remchi, 3 individus pour détention et commercialisation de stupéfiants.

Ces derniers ont été placés sous mandat de dépôt. Mais, l’un d’eux a commis un fait insolite. En effet, agissant sur renseignements faisant état qu’une personne avait avalé des capsules de drogue, en vue de les transporter d’un taxi de Maghnia vers Tlemcen, les gendarmes de ladite brigade dressant un point de contrôle sur l’autoroute Est-Ouest à hauteur de l’échangeur d’Ain-Lahdjar, à Hennaya.

Ici même, ils ont interpellé l’auteur présumé qui voyageait à bord d’un véhicule taxi. Il a été transféré sur le CHU de Tlemcen, où après avoir été soumis à un radiodiagnostic, il s’est avéré qu’il a avalé plusieurs capsules refermant de drogue.

Après une séance de curetage, le mis en cause a dégagé de ses intestins 95 capsules renfermant au total 725,4 grammes de kif traité.

Poursuivant les investigations, les gendarmes de la brigade de Hennaya ont interpellé les autres mis en cause, qui ont été dénoncés au cours de l’enquête.

Tarik Lamara

Qu'en pensez vous ?