Des algériens causent l'annulation d'un festival au Canada
Des algériens causent l'annulation d'un festival au Canada

Un festival a été annulé au Canada hier samedi après qu’un groupe d’environs 200 adolescents se sont mis à se bagarrer et à lancer des pierres aux policiers qui tentaient de calmer la situation, a-t-on appris ce dimanche.

En effet, le festival marocain de Laval (Canada) a été annulé hier samedi après qu’une bagarre ait éclaté entre un groupe de 100 à 200 jeunes âgés de 15 à 18 ans. Les personnes impliquées seraient d’origine algérienne et marocaine, a indiqué une organisatrice du festival, « Ils s’affrontent lorsqu’ils se rencontrent, a-t-elle déploré. Ils sont à tous les festivals. Ils ont fait la même chose au parc Jarry à Montréal il y a quelques semaines . Ils étaient 200 au parc Jarry. » , a-t-elle précisé au « Journal de Montréal ».

Néanmoins, une autre version des faits est avancée par des médias algériens, qui indiquent que la bagarre a éclaté non pas entre algériens et marocains, mais entre un groupe de personnes soutenant le Hirak rifain et des soutiens du Makhzen. « Contrairement à ce qu’affirme l’organisatrice, lors de la célébration de la fête du trône à Montréal, ce sont des Marocains proches du Hirak qui ont manifesté contre l’événement organisé par un groupe réputé proche du Makhzen et non des jeunes d’origine algérienne. » affirme ainsi le journal en ligne TSA.

1 COMMENTAIRE

Qu'en pensez vous ?