Visas France : encore un scandale chez TLS Contact
Visas France : encore un scandale chez TLS Contact

Le prestataire de services TLS Contact, dont la fin du contrat avec l’ambassade de France a été annoncée par cette dernière en juin dernier, est secoué par un nouveau scandale.

En effet, la fin du contrat annoncée de TLS Contact n’a pas mis un terme aux pratiques des rendez-vous avancés ou vendus, qui ont déjà coûté son contrat au prestataire de services. Sur le site de vente en ligne « Ouedkniss », plusieurs annonceurs proposent toujours de vendre ou d’avancer des rendez-vous pour le dépôt des dossiers de visa, moyennant des sommes allant de 7000 jusqu’à 25.000 Dinars, quelques une des annonces disponibles sur ce site ont été déposées il y a moins d’une journée, ce qui démontre que cette pratique est toujours existante et n’a pas cessé après l’annonce de la fin du contrat de TLS Contact.

Si le prestataire de services assure que les prises de rendez-vous sont « tout à fait gratuites » et dégage ainsi toute responsabilité, les propositions d’avancer des rendez-vous ou de les obtenir moyennant une somme d’argent sont toujours légion aussi bien chez des agence de voyages que chez les particuliers.


Retrouvez les articles de ObservAlgérie sur Twitter :