En marge de l’installation officielle, cet après midi, de la nouvelle composante du bureau politique du FLN, le secrétaire général de l’ex parti unique, Djamel Ould Abbès n’a pas manqué l’occasion de critiquer Ahmed Ouyahia.

« Le premier ministre, Ahmed Ouyahia, a essayé de détourner l’un des fondamentaux de la révolution algérienne, en voulant concéder des terres agricoles aux étrangers », a notamment déclaré le SG du FLN.

Djamel Ould Abbés a affirmé que le projet de Loi des finances complémentaire 2018, sera examiné demain lors de la réunion du conseil des ministres. « Le projet de la LFC 2018 allait être examiné il y’a plusieurs semaines, mais le président de la république a refusé et l’a renvoyé pour une deuxième lecture, à cause de la disposition insérée par Ahmed Ouyahia », a également ajouté le premier homme du FLN.

Dans un autre contexte, concernant la nouvelle composante du bureau politique du FLN, sur les 19 membres sortants, quatre seulement ont pu garder leurs sièges, à savoir: Leila Tayeb , Mustapha Boumehri, Mohamed Guemama, et Mohamed Bédia, les autres ont été remplacés.