Attentat du Nouvel an à Istanbul: L’auteur arrêté
Attentat du Nouvel an à Istanbul: L’auteur arrêté

 

L’auteur présumé de l’attentat contre la discothèque d’Istanbul commis la nuit du Nouvel An a été arrêté dans un quartier d’Istanbul.

Sa photo a même été diffusée, visiblement frappé, dont le visage correspond effectivement à celui des Selfies vidéo supposés du terroriste publiés après son carnage.

Durant la nuit du Nouvel An, 39 personnes dont 27 étrangers (notamment du Liban, d’Arabie saoudite, d’Israël, d’Irak ou du Maroc) et 12 Turcs avaient été abattues par le tueur présumé dans une célèbre discothèque d’Istanbul, le Reina, située au bord du Bosphore sur la rive européenne d’Istanbul.

Le carnage avait été revendiqué par l’EI qui reproche à la Turquie, pays à majorité musulmane, son intervention en Syrie et sa participation à la coalition menée par Washington pour combattre le groupe jihadiste en Syrie et en Irak.

Jusqu’à samedi dernier, au moins 35 personnes avaient été arrêtées en liaison avec l’attentat, selon l’agence Anadolu.

L’auteur présumé de l’attaque sanglante avait été identifié comme étant un jihadiste ouzbek faisant partie du groupe Etat islamique, dont le  nom de guerre est Abou Mohammad Khorassani selon des médias turcs.

Tarik Lamara

  • Recommandés Pour Vous

  • Qu'en pensez vous ?