Plusieurs routes sont coupées à la circulation

La persistance des chutes de neige a entraîné la coupure de plusieurs routes dans les wilayas du centre et de l’est du pays, tandis que la situation s’est améliorée sur les routes traversant les wilayas de Skikda, Annaba, Guelma, Mila et Bejaia, a-t-on appris. Cecid it, plusieurs régions sont actuellement enclavées.

La RN 37 reliant les communes de Chréa et Blida au niveau de la borne kilométrique n°16 et les RN 105 et 77 dans leurs tronçons traversant la région de Djmila dans la wilaya de Jijel, ont été coupées à la circulation, selon Les services de la Gendarmerie.

Dans la wilaya de Tizi Ouzou, la circulation a été coupée en raison des intempéries, notamment au niveau de la RN 33 reliant les wilayas de Tizi-Ouzou et de Bouira au lieu dit Assoual, ainsi que celle reliant la wilaya à Béjaïa au niveau du col de Chelatta et celui de Tirourda.

La même situation a été enregistrée dans la wilaya de Bouira où la circulation a été coupée sur la RN 15  reliant ces deux wilayas au lieu dit Col de Tirourda, la RN 33 reliant ces deux wilayas au niveau de Tikjda et la RN 62 reliant les communes de Sour El Ghozlane et Dechmia au lieu dit Douar El Hammadia.

Dans la wilaya de Tébessa, la RN 83 reliant les wilayas de Tébessa et Khenchela dans son tronçon traversant la commune d’El Eukla a été coupée, et dans la wilaya de Constantine, la voie d’évitement réservée aux poids lourds a été coupée au niveau de Djebel El Wahche relevant administrativement de la commune de Constantine ainsi que le chemin de wilaya n°4 dans son tronçon traversant la commune d’Ain S’Mara.

Le même constat est fait dans la wilaya de Sétif au niveau de la RN 75, reliant les wilayas de Sétif et de Bejaia, au niveau du tronçon traversant les communes de Tala Ivassen, Bouandas et la RN 9 reliant les mêmes wilayas au niveau du tronçon traversant la commune d’Amoucha.

A Bordj Bou Arreridj, la circulation a été coupée au niveau de la RN 76 au niveau du tronçon traversant la commune de Bordj Zemoura au lieu dit d’El-Medafaa et Anseur Ouzlou, ainsi que le chemin de wilaya 44 sur le tronçon traversant la commune d’Ouled Dahmane.

  • Recommandations

  • Qu'en pensez vous ?