Formation supérieure : L'offre alléchante de la Grande Bretagne pour les étudiants algériens
Formation supérieure : L'offre alléchante de la Grande Bretagne pour les étudiants algériens

L’ambassade de Grande Bretagne en Algérie, en partenariat avec le British Council, a annoncé la mise en place d’un programme spécial au profit des étudiants algériens pour bénéficier d’une bourse d’études en Grande Bretagne.

En effet, l’ambassade britannique en Algérie en partenariat avec le British Council a organisé le 30 janvier dernier le salon des études supérieures au Royaume-Uni, dédié principalement aux étudiants algériens désirant poursuivre leurs études dans ce pays, et ce avec la participation de 05 universités britanniques.

Ainsi, les étudiants algériens désirant poursuivre leurs études en Grande Bretagne auront l’occasion de décrocher des bourses d’études d’un montant de 18 000 livres sterling, en plus d’une bourse mensuelle pouvant s’élever jusqu’à 1000 livres sterling suivant l’université au sein de laquelle ils vont étudier. L’ambassade britannique a expliqué que les étudiants désirant bénéficier de cette offre devaient s’inscrire sur le site internet du programme entre le mois d’août et le mois de novembre pour avoir une chance de bénéficier d’une bourse d’études; le même organisme a également expliqué que certains critères devaient être remplis par l’étudiant afin d’être éligible. Ainsi, le candidat doit être titulaire d’un diplôme de licence et avoir au moins deux ans d’expérience dans un domaine en rapport avec ses études. Les demandes seront traitées en Grande Bretagne, et les étudiants retenus subiront ensuite un entretien, a expliqué la même source.

L’ambassade britannique a également indiqué être actuellement à la recherche de partenaires et de sponsors afin de pouvoir offrir plus de bourses d’études aux étudiants algériens.

2 Commentaires

  1. esque les étudiants qui étudie en Algérie et qui sont pas Algérien peuvent bénéficier de cet bourses ?si oui quel son les conditions à remplir et les critères.merci d’avance.

  2. La Grande Bretagne a raison de s’offrir à moindre coût des jeunes algériens déjà diplômés. Ces derniers ont raison de partir puisqu’il n y a aucun débouché en Algérie. Quant à nos gouvernants qui laissent le pays se vider de sa jeunesse, ils ont raison de se comporter ainsi puisque le peuple qu’ils dirigent est idiot au point de ne dire mot.

Qu'en pensez vous ?