Ce que Saïd Bouteflika a promis à Rachid Boudjedra
Ce que Saïd Bouteflika a promis à Rachid Boudjedra

Le romancier Rachid Boudjedra est revenu sur la polémique qui l’a opposé à la chaîne de télévision arabophone Ennahar TV au début du mois de juin dernier.

Dans un entretien accordé au journal en ligne TSA dans sa version arabophone, le romancier Rachid Boudjedra est revenu sur la polémique qui l’a opposé à la chaîne de télévision arabophone « Ennahar TV » après une caméra cachée controversée dont il a été victime. Lors de cet entretien, Boudjedra a notamment évoqué la présence de Saïd Bouteflika, frère et conseiller spécial du chef de l’État Abdelaziz Bouteflika, lors du rassemblement contre Ennahar TV qui avait eu lieu à Alger le 03 juin dernier.  Il m’a dit : vous serez surpris bientôt » a révélé le romancier. « Je lui ai demandé de faire quelque chose, il m’a promis de prendre les mesures nécessaires et m’a dit textuellement : vous serez bientôt surpris » a précisé le romancier, cette partie de l’échange entre les deux hommes n’avait pas été captée par les médias ce jour-là.

Dans le même entretien, Rachid Boudjedra a également évoqué sa relation avec le frère du chef de l’État « Said Bouteflika était un camarade militant dans le Parti socialiste. Lui et sa femme demandaient régulièrement mes romans. Ce sont des intellectuels » confie le romancier, qui ajoute qu’il « n’était pas surpris » par la présence de Saïd Bouteflika.

Rappelons que Rachid Boudjedra a été victime durant le mois de Ramadan passé d’une caméra cachée d’Ennahar TV qui avait fait couler beaucoup d’encre, le romancier a depuis déposé plainte contre la chaîne d’Anis Rahmani.

Qu'en pensez vous ?