CASH Assurances filiale de Sonatrach
CASH Assurances filiale de Sonatrach

M. Mokhtar Naouri est désormais ex-President Directeur Général de la Compagnie d’assurance des hydrocarbures (CASH), une filiale de la société nationale Sonatrach. L’ancien PDG de cash assurances a été limogé hier, mercredi 17 octobre, a appris Observ’Algérie de sources sûres.

Mokhtar Naouri est relevé de ses fonctions de President Directeur Général de CASH assurances suite à des «résultats catastrophiques» de la filiale de Sonatrach. «Une baisse du chiffre d’affaires estimée à 30% et un recrutement excessif qui n’obéit à aucune stratégie managériale ni commerciale, générant une masse salariale et un surplus d’effectifs pénalisants» nous a confié une source proche du dossier.

Mme Wided Belhouchet directrice rétrocession chez la Compagnie Centrale de Réassurance (CCR), devrait succéder à M. Mokhtar Naouri au poste de PDG. Une procédure d’audit de la société d’assurances devrait également avoir lieu, dans les semaines qui suivront l’installation de la nouvelle Présidente Directrice Générale.

Une lettre anonyme envoyée par un certain «Cash Sniper» aux cadres de Cash assurances, dont Observ’Algérie détient une copie, dénonce une «gestion hasardeuse de la compagnie d’assurances». La lettre déplore des départs de cadres compétents vers la concurrence, sous la pression d’une gestion catastrophique. En effet, notre source affirme qu’au moins 30 cadres et compétences en charge de postes clés, ont quitté l’entreprise sous le règne de M. Mokhtar Naouri.

M. Mokhtar Naouri a été nommé à la tête de la compagnie d’assurances des hydrocarbures CASH par décision de la Société nationale des hydrocarbures (Sonatrach), en remplacement de M. Abdelhak Benallègue à ce poste. Il était Président-directeur général de la Compagnie d’assurances de personnes CAARAMA, filiale de la CAAR.