Photo : drapeau algérien et drapeau tunisien
Photo : drapeau algérien et drapeau tunisien

La ministre tunisienne du tourisme, Selma Elloumi a réagi aux informations faisant état de l’expulsion de touristes algériens des hôtels de son pays, qui créent la polémique depuis le début de la saison estivale de cette année.

La ministre tunisienne, qui a accordé une déclaration à radio tunisienne Radio Med a assuré que les touristes algériens sont bien accueillis dans son pays, expliquant que les problèmes rencontrés par certains touristes algériens étaient dus au fait que leurs agences de voyage ont effectué des réservations sans vérifier au préalable la disponibilité de chambres vacantes dans les hôtels.

« Le nombre de touristes Algériens ayant visité la Tunisie dans cette année a enregistré une hausse de 14%, plus les 1.1 millions ayant pénétré le sol tunisien depuis le début de l’année en cours .Ceci est une preuve irréfutable que le touriste Algérien s’y sent très bien ici » a également souligné la responsable tunisienne.

À noter que depuis le début de cette saison estivale, la polémique enfle en Algérie concernant le traitement réservé aux touristes algériens en Tunisie. Une vidéo montrant l’expulsion de plusieurs familles d’un hôtel de la ville de Sousse avait, rappelons-le, fait le tour des réseaux sociaux et suscité une vaste polémique il y a quelques jours.