L’Algérie occupe la première place au niveau de la région MENA (Moyen Orient et Afrique du Nord) sur le plan de la puissance militaire sous-marine, révèle un classement établi par Global Fire Power pour le compte de cette année 2018.

Selon ledit classement, l’Algérie occupe la première place dans la région MENA avec huit sous-marins de guerre, suivie par l’Égypte qui en possède six tandis que l’Arabie Saoudite, qui ne possède aucun sous-marin de guerre, boucle le podium sur le plan régional.

Sur le plan mondial, l’Algérie est classée à la 14e place juste derrière la France, qui arrive pour sa part en 13e position avec dix sous-marins de guerre. L’Algérie se place ainsi au même pied-d’égalité avec l’Italie et dépasse l’Allemagne qui, elle, possède six submersibles militaires.

Rappelons que sur le plan de la puissance militaire globale, l’Algérie a été classée à la 23e place mondiale dans le classement de Global Fire Power pour cette année 2018, elle est dépassée régionalement par l’Égypte qui est placée cette année à la 12e place mondiale.