«Les noirs interdits de prendre les taxi et les bus en Algérie» : qu'en est-il réellement ?
«Les noirs interdits de prendre les taxi et les bus en Algérie» : qu'en est-il réellement ?

L’affaire de la directive du ministère de transport répercutée par la direction wilayale de Mostaganem interdisant à tous les transporteurs publics de voyageurs, toute prestation de service en faveur des «migrants illégaux» sous peine de retrait de permis de transport et ayant provoqué une vague d’indignation en Algérie avant que ladite direction wilayale fait machine arrière et s’excuse, crée le buzz  grâce à des sites de fake-news qui accusent l’Algérie de «nazisme anti-noirs».

Qu’en est-il réellement

L’Algérie est accusée sur les réseaux sociaux, d’avoir interdit aux «noirs» de prendre les taxis et les bus alors que la directive, qui ne concernait d’ailleurs que les transporteurs d’une seule wilaya sur 48 wilayas algériennes, a été annulée et la direction l’ayant émise s’est excusée et qualifié son émission d’une «erreur» (Voir photo ci-dessous).

 

 

 

Cependant, la directive même si elle était inappropriée, elle n’a pas cité une nationalité ou une couleur de peau mais les immigrants illégaux qui peuvent être également venir d’autres pays que ceux du Sahel.

|Lire également : «Pas d’africains en Algérie» : la campagne raciste prend de l’ampleur

L’information se propage sur la toile mondiale comme une traînée de poudre grâce aux partages des internautes sur les réseaux sociaux d’un article qui ne vise que ternir l’image de l’Algérie avec une fausse et tendancieuse information.

Suite à la vague d’indignation soulevée par cette décision, la direction des Transports de Mostaganem s’excuse et parle de simple erreur.
Suite à la vague d’indignation soulevée par cette décision, la direction des Transports de Mostaganem s’excuse et parle de simple erreur.

1 COMMENTAIRE

  1. Au combien meme ce serait vrai. Les algeriens sont trop gentils. En france les noirs detestent les algeriens et les insultent de tous les noms. Ils appellent les algeriennes les beurettes et jouent avec elles. Et comment reagiraient les noirs si les Algeriens allaient faire ce qu’ils font dans leur pays en afrique du sud? Seraient ils les bienvenues???????? Je ne pense pas et je suis meme sûr qu’ils en auraient tabasser plus d’un.

Qu'en pensez vous ?