Logement  une nouvelle formule dès 2017
Logement  une nouvelle formule dès 2017

Le ministère de l’Habitat, de l’urbanisme et de la Ville s’attelle actuellement à préparer un texte de loi permettant de lancer une nouvelle formule pour l’acquisition d’un logement.

Celle-ci va entrer en vigueur en 2017, vers le mois de novembre probablement, et permettra aux citoyens de souscrire à ladite formule afin de bénéficier d’un logement.

Celle-ci permettra également aux souscripteurs et à l’Etat de concevoir un type de logement en fonction de la bourse du citoyen et des aides du Trésor public. Seront exclus de cette nouvelle formule, tous ceux qui ont bénéficié, par le passé, d’une quelconque aide de l’Etat pour le logement.

Selon la loi en préparation, cette formule sera lancée une fois les autres formes d’attribution seront achevées, à savoir AADL-2001-2002, le LPP (logement promotionnel public) et le LSP (logement socio-participatif). Des formules auxquelles l’Etat renoncera définitivement, d’autant que la nouvelle méthode d’acquisition sera une aubaine pour réduire les charges de l’Etat.

Concernant les bourses, tout citoyen ayant un salaire supérieur ou égal à 25.000 dinars ouvre droit, à travers les 48 wilayas, d’en bénéficier.

Ceci dit, cette formule a intégré une hausse de 20 % du prix du logement par rapport aux tarifs actuellement pratiqués sur le marché de l’immobilier, non sans reconnaître qu’elle sera salutaire pour des dizaines de milliers de demandeurs.

  • Recommandés Pour Vous

  • Qu'en pensez vous ?