Métiers de l’automobile Renault Algérie signe un protocole avec l’Etat
Métiers de l’automobile Renault Algérie signe un protocole avec l’Etat

Lors d’une visite officielle de l’Institut de la Formation et de l’Enseignement professionnels (IFEP) d’Oran, une rencontre entre le Groupe Renault et le ministère de la Formation professionnelle, du wali d’Oran, deux conventions ont été signées, dans le but de développer la formation aux métiers de l’automobile.

Un premier accord global a été conclu entre le groupe Renault et le ministère de la Formation professionnelle, en présence du ministre, visant à développer les métiers du secteur automobile, notamment les spécialités carrosserie et peinture.

A ce propos, le groupe Renault mettra à disposition de matériel pédagogique, fera de sorte à concrétiser la mutualisation des moyens et des infrastructures pédagogiques, assurer une formation continue chez Renault Algérie Académie des formateurs du secteur de la formation professionnelle et collaborer pour l’enrichissement des programmes de formation en carrosserie et peinture.

La 2ème convention vise la formation des formateurs de l’IFEP et de mutualisation des infrastructures pédagogiques. Idris Saci, directeur de Renault Algérie Académie, a déclaré qu’«avec ce partenariat, nous partagerons d’avantage l’expertise du groupe Renault dans les métiers de l’automobile, en donnant aux stagiaires accès aux nouvelles technologies, ce qui leur permettra d’être plus proches des attentes réelles du marché de l’emploi dans ce secteur.»

Fayçal Benmoussa 

 

  • Recommandations

  • Qu'en pensez vous ?