Narcotrafic: Plus de 2 000 comprimés d’Ecstasy saisis
Narcotrafic: Plus de 2 000 comprimés d’Ecstasy saisis

 

Les services de la Gendarmerie nationale ont saisi, tôt ce matin, à Maghnia (Tlemcen) 2 022 comprimés d’Ecstasy lors de deux opérations distinctes.

Selon une source proche de ce corps d’arme, la première saisie a été opérée au niveau d’un point de contrôle de sécurité routière, au niveau de l’axe de l’autoroute Est-Ouest, à Maghnia.

La fouille minutieuse d’un véhicule venant du sens des frontières Ouest, a permis la découverte de 1 200 comprimés d’Ecstasy.

Deux narcotrafiquants ont été arrêtés, lors de cette opération. Pas loin du lieu de la première saisie, les mêmes services ont opéré, lors d’un autre point de contrôle de sécurité routière, dans la zone d’El Btine, relevant de la commune de Maghnia, une deuxième saisie de ce même type de psychotropes.

Ainsi, pas moins de 822 comprimés d’Ecstasy ont été découverts, soigneusement dissimulés au bas du filtre à air du moteur du véhicule.

Le conducteur a été arrêté. Les enquêtes sur ces deux affaires sont actuellement en cours.

Signalons, enfin, que la valeur marchande des deux saisies environnent 16 millions de dinars, soit 8 000 DA l’unité vendus dans les boîtes de nuit en Oranie et dans l’Algérois.

  • Recommandations

  • Qu'en pensez vous ?