Passeport biométrique et législatives: Les émigrés au cœur d’une réunion à Paris
Passeport biométrique et législatives: Les émigrés au cœur d’une réunion à Paris

Une réunion de coordination consulaire, réunissant les chefs de poste et les responsables consulaires des ambassades d’Algérie en Europe, se tient depuis, hier à Paris, au siège de l’ambassade d’Algérie.

Présidée par le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Hassane Rabehi, en présence du secrétaire général du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, El Hocine Mazouz, cette réunion a pour but de procéder à l’évaluation du processus de délivrance du passeport biométrique afin de prendre des mesures supplémentaires de facilitation au bénéfice des membres de la communauté nationale vivant en Europe.

La rencontre, à laquelle participent des hauts cadres des deux ministères, est également l’occasion pour examiner les modalités d’organisation et les moyens nécessaires pour faciliter aux membres de la communauté nationale l’accomplissement de leur devoir électoral pour les législatives prévues le 4 mai prochain.

La dernière réunion du genre s’est déroulée, rappelle-t-on, en septembre 2015 à Paris au siège de l’ambassade d’Algérie, à l’issue de laquelle plusieurs mesures ont été prises dans le sens de l’amélioration et de l’allègement des procédures à même d’augmenter le taux de conversion des passeports et la prise en charge des préoccupations de la communauté nationale.

Les mesures concernaient aussi l’amélioration des conditions d’accueil et de prestations au profit de la communauté algérienne établie en Europe et la simplification des procédures de délivrance des documents consulaires, notamment le casier judiciaire et le certificat de nationalité.

 

  • Recommandés Pour Vous

  • Qu'en pensez vous ?