Alerte Infos: ObservAlgérie
Alerte Infos: ObservAlgérie

Les membres du bureau de l’Assemblée Populaire Nationale seront en réunion cette après-midi afin de pré-sélectionner le nouveau président de l’assemblée populaire nationale, a appris Observ’algérie de source parlementaire.

Selon nos sources, le Bureau de l’Assemblée Populaire Nationale tiendra, en fin d’après-midi une réunion pour organiser une séance plénière afin de voter le rapport de la commission juridique sur la vacance du poste du Président de la chambre basse, mercredi prochain, le 24 octobre 2018.  La Commission des affaires juridiques de l’APN , a d’ailleurs  confirmé l’état de vacance du poste du président de l’APN.

Durant la même séance, les députés devront  voter un nouveau président de l’APN  en succession à Said Bouhadja, écarté après un coup de forcing.

Selon les mêmes sources,  les douze commissions de l’Assemblée ont encore une fois suspendu leurs activités après que le bureau ait ordonné la reprise du travail. Par ailleurs, les partis politiques devraient se réunir aujourd’hui  avec le premier ministre, Ahmed Ouyahia pour discuter de la situation actuelle de l’assemblée populaire nationale.