Photo : Abdelaziz Bouteflika
Photo : Abdelaziz Bouteflika

L’ambassadeur de Russie en Algérie, Igor Beliaïev a évoqué dans une déclaration au site d’informations russe Sputnik News une rencontre qu’il a eue avec le chef de l’État Abdelaziz Bouteflika il y a quelques mois.

L’ambassadeur Russe, qui s’exprimait au sujet de la coopération militaire entre la Russie et l’Algérie, a déclaré avoir rencontré le chef de l’État en janvier 2018 en compagnie d’une délégation conduite par Nikolaï patrouchev, secrétaire du conseil de sécurité russe.

« Fin janvier, j’ai assisté à une rencontre de la délégation russe conduite par le secrétaire du Conseil de sécurité russe Nikolaï Patrouchev avec le Président Bouteflika. La rencontre a duré près d’une heure et l’ambiance a été très amicale. Nous avons discuté de la situation régionale et des relations bilatérales. Le Président algérien aime notre pays, notre culture, il  connaît les œuvres des célèbres écrivains russes. Et les entretiens se sont ainsi tenus dans une ambiance très chaleureuse. Au moment de nous séparer, le Président nous a fermement serré la main à  tous » a indiqué l’ambassadeur russe, qui ne donne pas davantage de détails en ce qui concerne notamment l’état de santé de Bouteflika.

À noter que depuis qu’il a souffert d’un Accident vasculaire cérébral (AVC) en 2013, le chef de l’État n’apparaît plus qu’en de rares occasions lorsqu’il reçoit des responsables étrangers. Sa dernière sortie remonte au mois de mai dernier lorsqu’il a inauguré et inspecté plusieurs projets dans la capitale Alger.