Photo : Abdelaziz Bouteflika
Photo : Abdelaziz Bouteflika

Le chef de l’État Abdelaziz Bouteflika a adressé, hier 21  juillet, un message de félicitations au roi Philippe de Belgique, et ce à l’occasion de la fête nationale de son pays.

« Au moment où le Royaume de Belgique célèbre sa fête nationale, j’ai grand plaisir de vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel, nos chaleureuses félicitations auxquelles je joins mes souhaits de bonheur personnel et de santé pour Votre Majesté et pour les membres de la Famille royale » lit-on dans le message de Bouteflika.

« Je saisis cette heureuse circonstance pour vous assurer de ma disponibilité à œuvrer, avec Vous, au raffermissement et à la promotion des relations d’amitié et de coopération qui existent entre nos deux pays », a également dit le chef de l’État.

À noter que la fête nationale belge, correspondant au 21 juillet de chaque  année, célèbre le serment du 21 juillet 1831 prêté par Léopold de Saxe-Cobourg devenu premier roi de Belgique sous le nom de Léopold Ier.