Photo : Abdelaziz Bouteflika et Emmanuel Macron
Photo : Abdelaziz Bouteflika et Emmanuel Macron

France – Le président français, Emmanuel Macron a indiqué ce mercredi qu’il comptait effectuer prochainement une visite en Algérie, pour rencontrer le chef de l’État Abdelaziz Bouteflika.

S’exprimant devant la presse en marge de l’inauguration d’un projet du groupe agro-alimentaire Cevital à Charleville-Mézières, dans l’Est de la France, Emmanuel Macron a ainsi annoncé son intention d’effectuer prochainement un déplacement en Algérie.

Le président français, qui n’a pas donné de plus amples détails concernant la date de cette visite, a par ailleurs évoqué la question des visas de circulation entre les deux pays. Il a ainsi fait savoir que des instructions avaient été adressées à l’ambassade de France à Alger pour un traitement « plus pragmatique » des demandes de visas.

Pour rappel, le président français avait effectué sa première visite en Algérie en tant que chef d’État le 6 décembre 2017. Des questions relatives à la mémoire et à la circulation des personnes entre les deux pays avaient notamment été évoquées lors de ce déplacement.