Gouvernement : que cache la présence de Benagoun sur la liste des nouveaux ministres ?
Gouvernement : que cache la présence de Benagoun sur la liste des nouveaux ministres ?

La nomination des nouveaux ministres du gouvernement Ouyahia hier jeudi a provoqué un tollé avec la présence du nom de Messaoud Benagoun en tant que ministre du tourisme, avant que son nom ne soit effacé et remplacé par celui de Hassan Mermouri.

Ainsi, ce qui semble n’être qu’une erreur de saisie de la part de l’agence officielle APS n’en serait peut-être pas une. Selon le journal « Algérie Patriotique », Messaoud Benagoun a bien été nommé au poste de ministre du tourisme, avant d’être retiré quelques dizaines de minutes plus tard à cause de pressions qui auraient été exercées sur le nouveau premier ministre Ahmed Ouyahia. Selon le même média, qui cite « des sources informées », le président du MPA Amara Benyounès, dont fait partie Benagoun, aurait même été reçu par Ahmed Ouyahia dans le cadre de ses consultations pour la formation d’un nouveau gouvernement.

Si l’agence officielle APS évoque une erreur de sa part, il est à rappeler que plusieurs sources avaient affirmé le limogeage prévu de quatre ministres, alors que la liste dévoilée hier jeudi ne comprenait que trois nouveaux ministres après la rectification apportée par l’APS.

  • Recommandations

  • Qu'en pensez vous ?