Grève des 5 jours : Les commerces rouverts en Kabylie
Grève des 5 jours : Les commerces rouverts en Kabylie

 

La grève des 5 jours, largement suivie en Kabylie, semble connaitre son épilogue avec la réouverture des commerces à travers toutes les localités de Bejaia, Tizi-Ouzou et Bouira.

En effet, après les appels au calme et à la sagesse, les commerçants ont levé leurs rideaux à Bejaia-Ville, El-Kseur, Akbou, Sidi Aïch, Tazmalt et autres localité de Bouira et de Tizi-Ouzou.

Cette situation intervient également après les appels à la vigilance via les réseaux sociaux et les multiples réunions des commerçants, non sans laisser de graves séquelles, avec notamment des actes de pillage de magasins, l’incendie de bus et d’édifices publics.

Après 48 heures, le FFS réagit

Quarante-huit heures après les émeutes qui ont secoué la Kabylie, le Front des forces socialistes (FFS) est sorti de sa réserve.

Le FFS s’est dit «inquiet de voir la situation dans la wilaya de Bejaia dégénérer à la suite d’un appel anonyme  à une grève des commerçants (…) Le FFS suit avec beaucoup d’attention l’évolution de cette situation porteuse de risques de développements chaotiques ainsi que les tentatives de faire basculer la wilaya dans la violence.»

Aussi, ce parti «appelle la population et particulièrement les jeunes à la vigilance pour déjouer les manœuvres des apprentis sorciers».

 

  • Recommandés Pour Vous

  • Qu'en pensez vous ?