Photo : Giuseppe Conte
Photo : Giuseppe Conte

Le président du conseil des ministres italien (chef du gouvernement), Giuseppe Conte sera en visite demain lundi en Algérie sur invitation du chef de l’État Abdelaziz Bouteflika , a indiqué la présidence de la République ce dimanche dans un communiqué.

Selon la même source, cette visite « s’inscrit dans le cadre de la promotion du dialogue politique de haut niveau entre l’Algérie et l’Italie qui sont liés par un Traité d’amitié, de bon voisinage et de coopération, signé à Alger le 27 janvier 2003, par Monsieur Abdelaziz Bouteflika, président de la République, et son homologue italien ».

L’Algérie et l’Italie saisiront l’occasion de cette rencontre pour « procéder à un échange sur les questions d’intérêt commun, aux niveaux méditerranéen, maghrébin et du Sahel », ajoute le communiqué.

L’une des questions phares qui devrait être posée lors de cette visite devrait être celle des migrants clandestins algériens qui affluent en grand nombre sur les côtes italiennes depuis plusieurs années. À noter que le ministre de l’Intérieur italien, Matteo Salvini a déjà annoncé son intention d’effectuer une tournée en Algérie et en Tunisie pour discuter de la question des migrants.