Dont l'Algérie : Donald Trump insulte les pays africains (vidéo)
Dont l'Algérie : Donald Trump insulte les pays africains (vidéo)

Le président américain Donald Trump est au coeur d’une nouvelle polémique, après des propos insultants qu’il a tenus au sujet des pays africains, dont l’Algérie, lors d’une réunion qui a eu lieu à la maison blanche.

Ainsi, le président américain s’est emporté lors d’une réunion qui s’est tenue hier jeudi à la maison blanche en se demandant « pourquoi est-ce qu’on a tous ces gens issus de pays de merde qui viennent ici ? ». Selon des participants à ladite réunion cités par le Washington Post, le président américain faisait référence aux ressortissants des pays africains, d’Haïti et du Salvador.

Toujours selon ce que rapporte la Washington Post, la réunion portait sur la révision des lois migratoires en vigueur aux États-Unis, dont la loterie des cartes vertes pour laquelle sont éligibles la plupart des pays du continent africain dont l’Algérie.

De son côté, la maison blanche n’a pas démenti les propos accordés au président américain par le Washington Post. « Certaines personnalités politiques à Washington choisissent de se battre pour des pays étrangers, mais le président Trump se battra toujours pour le peuple américain » a ainsi déclaré la présidence américaine dans un communiqué.


Retrouvez les articles de ObservAlgérie sur Twitter :