Politique : nouvelle démission collective de 36 militants du RCD
Politique : nouvelle démission collective de 36 militants du RCD

Le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) de Mohcine Belabbès continue à se vider de ses militants. Avant-hier jeudi, 36 militants ont décidé de claquer la porte du parti fondé par Saïd Sadi dans la commune d’Iboudrarène (wilaya de Tizi-Ouzou), un des principaux fiefs du RCD et région natale de l’ancien compagnon de Saïd Sadi, Nordine Aït Hamouda.

En effet, 36 militants de la section communale du RCD à Iboudrarène (wilaya de Tizi-Ouzou), ont quitté les rangs du parti dirigé par Mohcine Belabbès depuis 2012. Comme pour toutes les démissions collectives qui ont eu lieu depuis les élections législatives du 04 mai dernier, les démissionnaires on dénoncé ce qu’ils ont qualifié d’ « accaparement » du RCD. « La vie de militant au sein du RCD est devenue insupportable, l’avis de la base militante n’est pas pris en considération » ont dénoncé les démissionnaires.

Rappelons que le RCD vit une profonde crise depuis les dernières élections législatives, avec des démissions collectives de ses militants et cadres dans la wilaya de Tizi-Ouzou qui ont porté un coup dur à l’image du parti dans cette région. L’une des démissions qui ont le plus fait parler d’elles était notamment celle du P/APC de Tizi-Ouzou Abdelwahab Aït Menguellet survenue en mai dernier.

  • Recommandations

  • Qu'en pensez vous ?