Une première : Ali Haddad reçoit un avertissement sévère du gouvernement
Une première : Ali Haddad reçoit un avertissement sévère du gouvernement

Moins de 24h après avoir été « chassé » de l’École supérieure de la sécurité sociale sur ordre du premier ministre Abdelmadjid Tebboune, le président du Forum des chefs d’entreprises (FCE) Ali Haddad a reçu ce 16 juillet un avertissement sévère de la part du ministère des travaux publics et des transports.

En effet, dans une mise en demeure datée d’aujourd’hui 16 juin, le ministère des travaux publics et des transports lance un ultimatum de 60 jours à l’ETRHB d’Ali Haddad pour relancer les travaux d’un projet dont la date de lancement était prévue en 2013, et dont la réalisation a été suspendue « sans aucun motif » selon ce que précise le document. Ce projet concerne la réalisation de la rocade côtière entre Marsa Ben M’hidi et Ghazaouet (wilaya de Tlemcen) pour lequel l’ETRHB a déjà reçu un payement de 451 millions de Dinars sur un coût total de 952 millions de Dinars, précise le document.

Le ministère des travaux publics et des transports réclame par conséquent que Haddad relance le chantier arrêté, le renforce en moyens humains et matériels et s’occupe de l’approvisionnement en matériaux de construction. « Passé ce délai (de 60 jours, ndlr), le maître d’ouvrage se réserve le droit de prendre les mesures coercitives prévues par la réglementation en vigueur, notamment la résiliation aux torts exclusifs du titulaire du marché » lit-on dans le document. À noter que c’est la première fois qu’une telle mise en garde est adressée à Ali Haddad depuis son ascension fulgurante au début des années 2000.

  • Recommandations

  • 3 Commentaires

    1. j’en pense que monsieur Tebboune a secoué le cocotié.
      il a mis en lumière certains dysfonctionnement que réclamait le peuple Algérien peut être depuis l’indépendance.
      je pense que monsieur Tebboune a était mis sur pause car peut être pour calmer les lobistes qui pillent l’argent du peuple en autre.
      monsieur Tebboune peut etre fier de se qu’il a accomplit en peu de temps.

    Qu'en pensez vous ?