Terrorisme: Six casemates détruites par l’Armée à Bouira
Terrorisme: Six casemates détruites par l’Armée à Bouira

Six casemates pour terroristes, deux obus et un canon de fabrication artisanale ont été détruits par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) à Bouira et Boumerdes.

Selon le ministère de la Défense nationale (MDN), «c’est dans le cadre de la lutte antiterroriste que des détachements de l’ANP ont détruit, le 18 février, six casemates pour terroristes à Bouira ainsi que deux obus et un canon et de fabrication artisanale à Boumerdes».

Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, un détachement de l’ANP et des éléments de la Gendarmerie nationale ont arrêté, à Oran huit narcotrafiquants et saisi un kilogramme de cocaïne, tandis que trois contrebandiers ont été appréhendés à bord de deux camions chargés de 8 535 unités de différents boissons, à El-Oued et Ouargla.

D’autre part, des détachements combinés de l’ANP ont intercepté huit contrebandiers à Tamanrasset et In Guezzam et saisi un camion, six véhicules et six détecteurs de métaux, tandis que 53 immigrants clandestins de différentes nationalités africaines ont été appréhendés à Tamanrasset, Tlemcen, Bechar et Adrar.

En outre, des unités des Garde-côtes d’Annaba ont déjoué des tentatives d’émigration clandestine de 36 personnes à bord d’embarcations de construction artisanale.

Tarik Lamara

 

  • Recommandés Pour Vous

  • Qu'en pensez vous ?