Photo : Youcef Chahed
Photo : Youcef Chahed

Le chef du gouvernement tunisien, Youcef Chahed s’est exprimé sur la situation des touristes algériens dans son pays, suite aux nombreuses polémiques concernant ce sujet.

En visite hier au poste-frontières de Melloula dans le gouvernorat de Jendouba, Youcef Chahed a ainsi dénoncé ce qu’il a qualifié de « campagnes de dénigrement de la destination tunisienne, qui n’influeront pas sur la venue des touristes algériens », assurant que « les algériens et les tunisiens sont un seul et même peuple ».

Le chef du gouvernement tunisien a également indiqué que près de 2,5 millions d’algériens ont visité la Tunisie depuis le début de l’année en cours, ajoutant qu’un budget de 6 millions d’Euros sera prochainement débloqué par son gouvernement pour la rénovation du poste-frontières de Melloula, ce qui devrait permettre de mettre un terme aux longues files d’attente des touristes algériens qui se rendent dans ce pays.

À noter que le sujet du traitement réservé aux touristes algériens en Tunisie fait polémique depuis le début de la saison estivale, notamment suite à la publication sur les réseaux sociaux de vidéos montrant des expulsions de touristes algériens par des hôtels tunisiens.